La passion est création
Enfin après des mois d’absence, je me remets à écrire sur Monsieur Style. Non je n’étais pas au fond d’une grotte sans connexion internet. Simplement, j’étais sur d’autres projets qui m’ont détourné momentanément (c’est peu dire !) de mon blog…
Je ne me suis pas pour autant tourné les pouces, en me consacrant, à mon autre passion : la cuisine
Ce qui a donné lieu à une collaboration avec le blog Gluten Free in Paris : plusieurs articles rédigés et la co-organisation de la Semaine du Sans Gluten deuxième mouture. Evénement pour lequel j’ai même endossé mon tablier gris et donné mon premier cours de cuisine ! Et ce, bien que n’ayant aucun diplôme, ni expérience dans le domaine. A la b### et au couteau de chef, comme on dit 😉
Crédit Jeremy Fassio
Crédit Jeremy Fassio
Hommage au sociologue à lunettes
La petite aparté étant close, place maintenant au sujet central de l’article. Et franchement, je n’ai pas vu comme meilleur sujet de reprise : traiter l’origine de ma passion pour le Personal Shopping masculin !
Retour vers le Futur
En effet, avant même que l’idée de Monsieur Style n’émerge, il y avait déjà un blog qui traitait plus ou moins de la même thématique. Et ce depuis 2006 : Hommes d’Influence (ex Spike Seduction pour les connaisseurs).
Son fondateur, un grand barbu chauve à lunettes, Stéphane Edouard, qui se faisait appeler Spike (comme le héros de Cowboy Beebop) à l’époque où je l’ai découvert.
Oui je sais que certains d’entre vous, me diront que ce blog est un ignoble site de séduction. Et qu’il ne traite pas d’habillement masculin, à proprement parler. Eh bah, vous avez tort !
Ce site parle de femmes certes, de séduction bien sûr ! mais aussi de lifestyle. Et il suffit de regarder les photos des relookings pour le prouver !
L’essence d’un relooking Hommes d’Influence : « un peu mieux que l’original »
L’avant est loin d’être catastrophique mais l’Après est bien meilleur !
De jolies lunettes écailles parfaites pour la carnation du client
Justement en parlant de relookings, c’est en fréquentant ce site que j’ai eu mon premier coup de foudre vestimentaire !
De mémoire 2007. Epoque charnière de ma vie où je venais de me prendre une des pires gifles de mon existence. Après qu’une fille m’avait non seulement friendzoné et pire, viré de sa vie comme un malpropre ! Je passe sur les insultes qu’elle m’avait gentiment adressées au passage. Sandy si tu me lis. Et si maintenant j’en rigole, à l’époque je m’étais retrouvé anéanti après cette désillusion ! Et c’est à la recherche de réponses sur comment séduire les femmes que je suis finalement tombé sur ce site.
Presque 10 années après, je suis toujours ce blog avec assiduité, mieux j’y collabore. En rédigeant chaque semaine, une #Revue de Presse sur la page Hommes d’Influence.
Une manière personnelle de contribuer à un site qui m’a beaucoup apporté par le passé et à mon évolution en tant qu’homme ! Plus précisément, il m’a greffé à vie, une paire de lunettes pour mieux comprendre les femmes et les dynamiques sociales dans ce monde de brutes !
Ce n’est évidemment pas le seul mais il y a beaucoup contribué. Et je dois l’avouer, Monsieur Style n’aurait probablement pas vu le jour, si je ne m’était pas un jour retrouvé sur ce site après une désillusion amoureuse…
Donc au final merci tonton Stéphane et… merci Sandy !
Pour finir je vous propose une petite sélection d’articles du blog que je trouve particulièrement pertinents :
-
Choisir ses lunettes
L’accessoire le plus important pour un homme qui en porte et pourtant c’est un des accessoires le plus difficile à choisir. Un must Read !
-
L’amitié
« La capacité à se faire des amis en grande quantité est proportionnelle à la quantité de couleuvres que tu peux avaler ». En une phrase l’essence du style de Stéphane, percutant et juste !
-
L’amitié Bis (et comment reconnaître les faux-amis)
Petite dédicace à un (faux ?) ami qui m’a récemment supprimé de Facebook, juste après l’avoir invité à mon anniversaire. Merci pour ton cadeau Grand Fou 🙂
-
Anticiper quand vous allez vous prendre un Lapin
Quel homme ne s’est jamais pris une annulation de dernière minute avant un rendez-vous? En lisant cet article, vous saurez l’anticiper. Et prévoir c’est gouverner !